Il y a longtemps que j’ai écris un article sur mon blog. Eh bien, aujourd’hui est le jour. Il y a une grande nouvelle : j’ai commencé de nouvelles études à l’école de design industriel de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Nouvelle école, nouveau pays, nouveaux outils, nouveaux défis
Tout d’abord, c’était un rêve pour moi de vivre ici au moins un an et ce rêve devient réalité maintenant. J’en rêvais depuis mes 12 ans. Le Québec est une très belle région. J’apprécie mes journées ici, la convivialité des populations. L’UQAM est une grande université avec plus de 40 000 étudiant.e.s donc ça change beaucoup par rapport à l’UTBM… Mais je suis vraiment installée maintenant.
J’écris cet article aujourd’hui parce que j’apprends de nouveaux outils et l’un d’eux est vraiment sympa. J’ai commencé à apprendre Rhinoceros 6. Je connaissais ce logiciel par son nom et je l’ai utilisé 2 ou 3 fois pour faire des conversions de fichiers 3D. Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu passer à côté de ses formidables capacités. C’est un merveilleux mélange entre CATIA et Blender 3D (mon logiciel préféré). Je suis donc vraiment enthousiaste et impatiente d’en savoir plus sur Rhino.
Je voudrais juste partager avec vous mon premier rendu 3D d’une surface générée par Rhino sur Blender. Cette souris me prend moins de 20 minutes à être modélisée. C’est rapide !
Le mauvais côté est que cet outil n’est pas gratuit à la différence de Blender 3D. Ce qui veut dire que nous ne pouvions pas améliorer nous-mêmes le soft et en faire une version personnalisée. Cependant, le logiciel coûte 195$US pour une utilisation pédagogique uniquement. C’est pour moi un prix raisonnable pour un si bon logiciel.
Restez à l’écoute pour plus d’informations sur mes études et mon voyage.